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Conditions de livraison

Conditions générales de livraison

Méthodes de livraison : Nous organisons la livraison et le retour de toutes les œuvres d’art louées via la Poste suisse ou un service de courier désigné, si applicable (par exemple, pour les œuvres Masterpieces ou les Clients professionnels).

Délais de livraison : Nous livrons l’œuvre d’art à l’adresse spécifiée par le Client dans un délai de cinq (5) jours ouvrables après la finalisation de la commande. De même, vous devez nous retourner l’œuvre d’art dans un délai de cinq (5) jours ouvrables après la fin de la période de location.

Emballage

Iconoklast veille à ce que toutes les œuvres d’art soient emballées de manière professionnelle pour un transport en toute sécurité. En particulier, nous livrons toutes les œuvres d’art louées dans une boîte de protection. Veuillez conserver et stocker cet emballage dans un endroit sec et sûr, car nous vous demandons de retourner l’œuvre louée dans la même boîte de protection.

Si l’œuvre d’art est retournée dans un emballage autre que celui que nous avons fourni, ou si l’emballage fourni est endommagé au point de ne pas pouvoir être réutilisé (à l’exception de l’usure normale liée au transport), nous nous réservons le droit de facturer des frais de CHF 50 par boîte.

Contenu du colis de livraison

Avec l’œuvre d’art louée, vous recevrez les éléments suivants dans le cadre de notre livraison :

  • Un système de suspension avec des instructions pour assurer une installation sécurisée de l’œuvre d’art sur votre mur.
  • Une étiquette de retour prépayée pour faciliter le renvoi de l’œuvre d’art.
  • Une enveloppe contenant des instructions détaillées sur la façon de prendre soin de l’œuvre louée, ainsi que des indications pour la réemballer et la retourner.

Frais d’expédition

La première livraison d’une œuvre d’art pour tout nouveau Client est gratuite.

Si ce n’est pas votre première commande chez Iconoklast, les frais de retour standard via la Poste suisse dépendent de la taille de l’œuvre d’art et sont clairement indiqués sur le site web au moment de la commande. Ces frais sont facturés avec le premier paiement de location et lors de chaque échange d’œuvre.

Si un service de courier est nécessaire, nous vous communiquerons les frais d’expédition séparément en fonction de l’œuvre d’art et de l’adresse de livraison.

Assurance pendant le transport

La livraison et le retour des œuvres d’art louées sont assurés par la Poste suisse ou un service de courier désigné, qui sont responsables des dommages subis pendant le transport, à condition que le colis soit correctement emballé.

Iconoklast s’assure que toutes les œuvres d’art sont bien emballées pour l’expédition. Cependant, si un dommage survient pendant le transport, les Clients doivent le signaler immédiatement (au plus tard dans les 48 heures suivant la réception) par écrit (par e-mail). La responsabilité des dommages résultant du processus d’expédition incombe au transporteur, à condition que l’œuvre d’art ait été emballée conformément aux normes d’emballage fournies par Iconoklast.

En cas de réclamation pour dommages, nous demandons votre coopération pour faciliter les communications nécessaires avec la Poste suisse ou le service de courier.

Retours

  • Délai de retour : Les Clients doivent retourner l’œuvre d’art à la fin de la période de location, à moins que l’accord ne soit prolongé ou renouvelé. Le Client est responsable de l’organisation du retour dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la fin de la période de location, dans la boîte d’emballage d’origine et en utilisant l’étiquette de retour prépayée fournie. Le Client n’a pas besoin de retourner le système de suspension.
  • Arrangements de retour pour les Clients professionnels : Les Clients professionnels peuvent être soumis à des arrangements de retour spéciaux, qui seront convenus dans le contrat de location. Cela peut inclure des collectes programmées par des manutentionnaires professionnels d’œuvres d’art ou des services de courier.
  • Absence de retour des œuvres : Si le retour est retardé, Iconoklast se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts comme spécifié dans les Conditions générales de service et d’engager une action en justice pour récupérer l’œuvre d’art et les montants dus.

Dispositions spéciales pour les Clients professionnels

Pour les Clients professionnels louant des œuvres d’art pour des espaces commerciaux, des conditions spécifiques de livraison et de retour peuvent s’appliquer. Cela inclut la possibilité de demander des services de livraison et d’installation spécialisés moyennant des frais supplémentaires, ainsi que la possibilité de programmer des livraisons en dehors des horaires d’ouverture habituels.

Les œuvres d’art louées par des Clients professionnels seront inspectées lors de leur retour pour s’assurer qu’aucun dommage ou manipulation incorrecte n’a eu lieu pendant la période de location. Tout dommage au-delà de l’usure normale sera à la charge des Clients professionnels, et des frais supplémentaires pour les réparations ou la restauration pourront être facturés.

Support client

Iconoklast offre un support client tout au long du processus de livraison et de retour. Si vous rencontrez des problèmes ou des préoccupations liés à la livraison ou à l’état de l’œuvre d’art à son arrivée, les Clients doivent contacter Iconoklast immédiatement pour obtenir de l’aide à l’adresse suivante : contact@iconoklast.ch.